Pourquoi les métiers d’apprentissage dans la branche de l’électricité ont-ils beaucoup d’avenir.

Les spécialistes de la branche de l’électricité construisent l’avenir de la communication et de la technologie. Ils créent les bases de l’infrastructure du 21e siècle. Les spécialistes de la branche de l’électricité ont de nombreuses possibilités de formation continue qui leur permettent d’être toujours à la hauteur de leurs tâches dynamiques.

Tous les aspects de notre vie sont influencés par la numérisation, en commençant par la communication avec nos amis ou la conduite d’un véhicule, jusqu’à l’automatisation et l’optimisation de processus de travail entiers. Avec la numérisation, certains métiers vont disparaître — Mais les spécialistes de la branche de l’électricité participent à la numérisation. La probabilité que leur métier soit victime du progrès technologique est jugée extrêmement faible par les spécialistes. Un métier dans la branche de l’électricité: un métier d’avenir!
Source: sueddeutsche.de

Quel métier de la branche de l’électricité convient à votre enfant?

Electricien(ne) de montage

Les électriciennes / électriciens de montage installent et montent les installations électriques dans les bâtiments. Ils posent des câbles, montent des boîtiers électriques et raccordent des appareils.

Installateur(-trice)-électricien(ne)

Les installatrices-électriciennes / installateurs-électriciens installent, entretiennent et réparent les installations électriques dans les bâtiments. Ils posent des câbles, montent des boîtiers électriques et mettent en service les appareils électriques.

Télématicien(ne)

Les télématiciennes / télématiciens installent et entretiennent les réseaux de télécommunication et d’informatique. Ils planifient le câblage et montent ou programment les installations.

Planificateur(-trice)-électricien(ne)

Les planificatrices-électriciennes / planificateurs-électriciens planifient, calculent et dessinent des installations électriques permettant d’utiliser l’énergie de manière efficace. Ils travaillent sur des ordinateurs dans des bureaux d’étude.

Avez-vous encore des questions? Contactez-nous maintenant:

Prendre contact